Four à pizza : comment bien le choisir ?

En tant que professionnels dans le domaine de la cuisine et de la restauration, vous devrez surement savoir que s’il y a un matériel que vous ne devrez pas vous en passer, c’est bien le four à pizza. En effet, que ce soit après une longue journée de travail, le weekend ou lors des rencontres entre amis, tout le monde aime grignoter ces délicieuses pizzas. Et bien évidemment, pour leur apporter ce plaisir, vous devrez avoir à votre disposition, le four à pizza. Aujourd’hui, parce que les besoins varient d’une personne à une autre, les fabricants ont mis en place plusieurs types de four à pizza. Mais comment choisir ? Justement, c’est l’objet de cet article.

Le four à pizza en bois

Que ce soit sur le marché ou en ligne, vous devrez surement constaté qu’aujourd’hui, il existe de nombreux types de four a pizza  pour que chacun trouve celui qui convient le plus à son gout et à son budget. Le plus tendance et également le plus apprécié est surement le four en bois. Ce dernier est reconnu comme étant le four par excellence. D’ailleurs, la saveur de la pizza cuite avec ce four est irréprochable. La température du four garantit la caramélisation des sucres de la pâte et lui donne cet aspect tacheté noir que les amateurs recherchent tant. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour une utilisation à l’intérieur, à l’extérieur, encastré, posé ou sur pieds. Comme son nom l’indique, ce type de four fonctionne avec des bois qui n’éclatent pas à la combustion.

Le four à pizza à gaz

Un autre type de four a pizzaest le modèle à gaz. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels se tournent vers ce dernier. En effet, c’est une bonne alternative au four au bois. De plus, c’est très facile à utiliser. Il vous suffit de cliquer un bouton er c’est tout. En ce qui concerne la rapidité et la saveur de la pizza, c’est presque la même que ceux du four en bois. Seulement, le four à gaz est beaucoup plus pratique, si vous ne disposez pas beaucoup de places. Toutefois, n’oubliez pas seulement de garder une place pour la bouteille de gaz. En ce qui concerne son entretien, un coup de brosse pour se débarrasser de la farine et de toute autre saleté suffit pour nettoyer le four à gaz. Aujourd’hui, les fabricants ont créés des modèles de four à gaz, identique (ou presque) à ceux des fours en bois.

Le four à pizza électrique

Enfin, il y a les fours électriques. En deux mots, ce dernier est surtout fait pour les particuliers souhaitant préparer de la pizza chez soi, pour faire plaisir à toute la famille. De manière générale, ces fours sont de formes carrés. Ils peuvent facilement s’intégrer dans une cuisine, quelle que soit la taille de cette dernière. Il est généralement muni d’un minuteur et d’un thermostat pour vous aider à réaliser des pizzas délicieux pour toute la famille. Cependant, quel que soit votre choix, il est toujours préférable de contacter de nombreux fabricants et de comparer les prix des fours.