ban_hiver11.jpg

La boulange et viennoiserie

Dimanche 20 mars 2011 7 20 /03 /Mars /2011 18:59
- Publié dans : La boulange et viennoiserie

Quelques uns de mes collègues m'ont réclamé à cor et à cri un "truc" salé à grignoter le midi, j'ai donc réalisé des petites grignettes ou petites baguettes farcies !

Vous pouvez utiliser votre pain à pain classique ou à défaut une pâte à pizza en tt cas pour ma part, j'ai mélangé : Farine, levure, sel, eau et fromage râpé 200 gr pour 700 gr environ de farine...

Une fois votre pâte faite et reposer une fois (1ère levée). Détaillez la en plusieurs boules de poids égal afin d'avoir des pains réguliers.

Je vous conseille d'aplatir votre boule de pâte afin de ne ps avoir une grignette avec trop de mie et donc bourrative !


Pour ce qui est de la viande, je vous conseille des escalopes de poulet moins sèches que celles à la dinde mais si vous voulez avec une viande tendre, je vous invite à précuire votre viande à la vapeur ce qui va lui apporter de la tendreté et rendre cette dernière moelleuse à souhait !



Pour les épices, dans un saladier, mélangez :

2 bonnes c à s de moutarde à l'ancienne
2 c à c de curry
1 c à c de cumin
1 c à c de paprika
1 c à c d'ail pulvérisé
1 c à c d'harisa ou purée de piment mais c'est facultatif !
1 c à s de sauce soja
1 c à s de miel
1 c à s de jus de citron
Sel
quelques cuillerées d'huile d'olive

Ajoutez alors la viande coupée dedans et mariner l'ensemble pdt 30 min.


Dans une poêle chaude, faites revenir rapidement pendant 5 min environ, la viande blanche détaillée en petits dés ou lamelles fines en évitant sans oublier la marinade. Si la viande est mi cuite c pas grave car elle continuera la cuisson au four dans le pain...Laissez refroidir avant de l'utiliser..

Etalez les boules de pain et garnissez le centre avant de fermer et de formez des mini baguettes.

Disposez les à fur et à mesure sur une plaque de cuisson et badigeonnez le dessus d'un peu d'huile avant de saupoudrer de fromage râpé. Laissez levez au moins 30 min.

Faites cuire à four préchauffé à 250°C pdt 10 à 15 min.


J'avais également préparé des grignettes aux légumes confits (oignons, fenouil, poivron rouge, vert et jaune)



Merci à Fadela ma boulangère préférée pour l'idée de la moutarde à l'ancienne !


Votre avis m'intéresse - Voir les 2 commentaires
Dimanche 21 novembre 2010 7 21 /11 /Nov /2010 20:59
- Publié dans : La boulange et viennoiserie

J'avais dans l'idée de faire des pépitos car on me les réclame au boulot mais à la fin, j'ai viré vers autre chose !

Des brioches avec un puits garni d'une crème pâtissières...Les enfants et leurs copains étaient ravis tellement ravis qu'ils ont tout mangé !

J'ai fait des petits pains au chocolat: Résultat il ne me reste pas une pr le boulot !


Avec la même pâte, j'ai aussi fait des beignets mais ceux là, je les ai sauvé in extrémis !!



Vous pouvez utiliser n'importe quelle recette de brioche que vous affectionné car j'ai complètement oublier de vous peser les ingrédients !

Donc, il faut :


1 kg de pâte à brioche
de la crème pâtissière*
1 jaune d'oeuf





   

Détaillez votre pâte à brioche en boule à poids égal pour une cuisson uniforme.

Creusez un puits au centre et garnissez le d'une bonne cuillerée de crème pâtissière bien épaisse et surtout bien refroidie.

Dorez les brioches et faites les lever jusque elles doublent de volume.

Cuisson 10 à four préchauffé à 180°C...

Avec le restant de la crème pâtissière, j'en ai fait un dessert, recette demain ;-)


 
J'aurai du penser à ajouter un morceau de chocolat au centre !

Photo et idée Taous©
  

Votre avis m'intéresse - Voir les 2 commentaires

*En France, il est

 

Il y a actuellement  12  personne(s) sur ce blog

 

 

http://idata.over-blog.com/2/29/50/03/saveurs-toaus2.jpg

*Recommandez-moi

*Contact

*Un Clic ici pour me contacter

 

_________________________________________________________________________________

*Traducteurs

Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語

*On a goûté !

*Je suis ici aussi :

  Mon forum de cuisine

gif-au-coin-7af670.gifMon site de création

crea by Taous

*Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés