Jeudi 9 juillet 2009
- Publié dans : Poissons & Cie
Le poisson a été mangé et fort apprécié comme d'habitude !
Vous connaissez maintenant ma manie de tout faire mariner quelques instants voire quelques temps et le poisson n'échappe à la marinademania


 


Dès l'achat, je l'ai assaisonné pr le repas du lendemain, la marinade a servi comme base de conservation !

J'ai pris ici :

Une belle pièce de lieu noir pesant 800 gr*
10 cl d'huile d'olive
1 c à c de paprika
1 c à c de curry
1 c à c de cumin
de la coriandre fraîche
1 doigt de gingembre
1 c à s de sauce soja épaisse
1 c à s de vinaigre balsamique
sel et poivre


Dans un récipient fermant hermétiquement, y mettre l'huile, la sauce soja, le balsamique, les épices, le sel et poivre, la coriandre ciselée finement et enfin le gingembre râpé . Mélangez bien l'ensemble et étalez le poisson ds le récipient.
Massez le avec cette marinade avt de fermer et de mettre au frais jusqu'au moment de le cuire soit à la poêle ou au four comme je l'ai fait ici.

Servi ici avec  des frites mais souvent je l'accompagne de purée maison.



Source Recette ©Taous



*Que j'ai débarrassé de ses épines avec une pince à épiler ( qui ne me sert qu'à épiler les arêtes de poisson hein )

Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

En France, il est ...


Il y a  8   personne(s) sur ce blog

Le blog vous plaît ?

On peut me trouver ici...

Mon autre demeure sur le net...



Vous cherchez une recette ?

Et aussi...

















Derniers Commentaires

Référencements

Partenariat Gourmands







Mentions Importantes

 Toutes les photos et textes contenus dans ce blog sont la propriété de Taous, sauf mentions contraires. Ils sont soumis aux lois relatives aux droits d'auteurs et de copyright©. Toutes personnes faisant une reproduction totale ou partielle de ces textes et de ces images sans mon autorisation préalable sont priées de les retirer sous peine de poursuites pour plagiat. En cas d'autorisation donnée, celle ci ne se fera que par écrit sous réserve que ces personnes mentionnent la source: http://saveurspartagees.over-blog.com/ ainsi que mon identité Taous© dans le cas contraire, elles seront également poursuivies pour copie sauvage. Merci de tenir compte de ces mentions qui engagent vos responsabilités.

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés