ban_hiver11.jpg

La cuisine asiatique

Lundi 27 octobre 2008 1 27 /10 /Oct /2008 23:09
- Publié dans : La cuisine asiatique
Apparemment c'est une salade donc une entrée, je l'ai utilisé moi comme accompagnement d'une petite escalope à la crème au curry tte simple !

Cette re7 je l'ai tiré du livre condensé de Marabout Chef Hors série : La cuisine au wok



Alors les proportions du livres st :

700 gr de chou chinois en lanières ( jai utilisé je crois à peine 300 gr je n'ai ps pesé )
500 gr d'asperges tranchées ( j'ai utilisé 6 asperges vertes surgelées )
500 gr de nouilles chinoises ( j'ai mis 250 gr à peu près )
1 oignon émincé
1 gousse d'ail pilée
50 gr de pignon de pin ( j'avais à peine 25 gr)
2 c à c de cumin en grain
1 c à s de moutarde
2 c à s de vinaigre balsamique
1 cc de sucre roux


Rincez les nouilles sous l'eau chaude. Égouttez les et transférez les ds un saladier et séparez les à la fourchette ...[Sous entendu donc que les nouilles ont été cuites ds une eau bouillante salée pdt au moins 5 min ( c le temps que je mets généralement pr cuire ce genre de pâte fraîches chinoises

Chauffez le Wok avec un peu d'huile d'olive, faire sauter l'oignon et l'ail ainsi que les graines de cumin pdt 1 min ( l'oignon devient translucide)

Ajoutez les asperges coupées Les faire revenir en remuant pdt 2 min .( je donne les temps parce que ds le livre ils ne st pas précisé ...)

Incorporez les nouilles, le chou 1 ou 2 c à s d'huile d'olive, la moutarde, le sucre roux et le vinaigre sans oublier les pignons. Faire revenir et sauter le tout pdt encore 5 à 8 min...

Votre avis m'intéresse - Voir les 0 commentaires
Lundi 27 octobre 2008 1 27 /10 /Oct /2008 19:33
- Publié dans : La cuisine asiatique
En rapport à la sauce soja que j'ai utilisé lui donnant cette couleur ambrée et 1 super bon goût !

J'ai acheté cette sauce à LI DL  et je ne regrette vraiment pas mon achat ! 

Pour faire ce plat j'ai pris comme accompagnement des linguinis enfin spaghetti plats lol qui de loin ressemblent aux pâtes asiatiques !

Avt de faire cuire ma viande je l'ai faite mariné pdt 20 min. Pdt ce temps là faire cuire les pâtes voilà donc 1 repas simple et bon en 30 min ! je n'ai ps fait exprès de calculer mais tt en cuisinant je pensais à vous autres qui vouliez des re7 rapide en moins de temps qu'il ne faut pr le dire , c'était déjà prêt !

Donc utilisez de l'escalope si vous voulez que ça soit prêt en 30 mi,  sinon préparez les cuisse ou 1 poulet la veille ou le matin pr le soir !


Crédits vaisselle Luminarc


4 blancs de poulet ou de dinde
2 gousses d'ail pilé
1 petit morceau de gingembre frais coupé en petit morceaux ou râpé
du persil ciselé
du sel et poivre
zest d'un demi citron vert et son jus
1 c à c d'épice asiatique aux 5 parfums
1 c à c de graines de sésame
de l'huile d'olive (2 c à s pr la marinade et peut être 1 pour la cuisson)
et de la sauce soja indonésienne 3 c à s
un peu d'eau

Mélangez la viande coupée avec tous les ingrédients sauf l'eau et laissez mariner tranquille pdt 15 à 20 min...Ensuite faites revenir le tt ds 1 poêle bien chaude qd la viande est bien revenue ajoutez le fond d'un verre d'eau et donnez quelques bouillons. Rectifiez l'assaisonnement et servir aussitôt en arrosant d'1 petit filet de citron 

On peut ajouter 1 piment ds la marinade c'est ce que je voulais faire mais bon les enfants n'aiment ps du coup mon mari a ajouté du tabasco ds son assiette pffffffffffff

voilà simple comme bjr,salut je n'ai ps cherché à faire compliqué vu que mes fauves bien aimés attendaient la fourchette à la main 

Pour varier un peu : Servir avec des linguines, des spaghettis, des nouilles asiatiques….ou tt simplement avec du riz ou des pommes de terre , même une purée fera l'affaire !

Votre avis m'intéresse - Voir les 0 commentaires

*En France, il est

 

Il y a actuellement  12  personne(s) sur ce blog

 

 

http://idata.over-blog.com/2/29/50/03/saveurs-toaus2.jpg

*Recommandez-moi

*Contact

*Un Clic ici pour me contacter

 

_________________________________________________________________________________

*Traducteurs

Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語

*On a goûté !

*Je suis ici aussi :

  Mon forum de cuisine

gif-au-coin-7af670.gifMon site de création

crea by Taous

*Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés